Vlan : La réalité virtuelle accessible à l’éducation



L’enseignement en Wallonie est sur le point de prendre un nouveau tournant ! Avalon Virtual, société spécialisée en réalité virtuelle, lance un projet innovateur visant nos écoles. Depuis ce mois de mars 2019, grâce à ce projet baptisé « educaVR », il est désormais accessible pour une classe de se procurer des casques de réalité virtuelle, à la journée ou à la semaine. Ce matériel intuitif, fourni avec l’aide pédagogique nécessaire, permet d’apporter un nouvel angle à la fois immersif et ludique à une matière de cours.


On ne fait que l’entendre : les nouvelles technologies sont utilisées dans tous les secteurs et, bien au-delà du divertissement, peuvent être de réels outils éducatifs. Le dinantais Thibaut Simon, fondateur d’Avalon Virtual, et Laurent Di Pasquale, professeur à l’Athénée Royal Air Pur de Seraing, l’ont bien compris et associent leurs compétences afin de mener à bien cette initiative.


Compétences collaboratives, créatives, analytiques… Les étudiants pourront manipuler dans un monde virtuel spécialement identifié pour leurs besoins. Avec educaVR, l’enseignant aura accès aux nouvelles possibilités méthodologiques et pourra ainsi apporter une nouvelle dynamique à ses leçons. Ponctuelle, ou sur le long terme, l’utilisation de la réalité virtuelle mobilisera de nouvelles compétences étant en lien avec le développement numérique de notre société.


Contact : Thibaut Simon

Tel : +32 (0)483 09 31 94

E-Mail : thibaut@avalon-virtual.be

Site internet : www.avalon-virtual.be


Source : Vlan.be

17 vues0 commentaire