FORMATION

PRÉVENTION ROUTIÈRE

RA-couleur-transparent-logo.png
La prévention routière par l'expérience VR.

Les accidents de la route sont la première cause d’accident du travail et 20% de ces accidents sont mortels. Dans un contexte professionnel, les accidents du travail sont bien plus fréquents que dans un contexte personnel. Sont mis en cause : l’usage du téléphone au volant, la conduite en état de fatigue, une baisse de la concentration ou la négligence des vérifications de l’état du véhicule, etc. 

 

La réalité virtuelle permet de faire prendre conscience des risques et de leurs conséquences lors d’un trajet en voiture. Notre formation VR peut être utilisée lors de vos journées sécurité et prévention et représentent un outil de prévention immersif, engageant et efficace pour sensibiliser vos employés aux risques de la route.

shield.png

Chasse aux risques en Réalité Virtuelle

Identifiez les risques avant de prendre la route

shield.png

Prévention des risques par la simulation 

Luttez contre la fatigue et les distracteurs de la route

shield.png

90% de mémorisation

Par l'immersion et la pédagogie active

forma-vr-formation-réalité-virtuelle-bel
one.png

Savoir vérifier son véhicule et préparer son départ

Les voitures citadines ou les véhicules utilitaires ont tout deux leurs spécificités. Les stagiaires apprennent à identifier les points de contrôles important pour le vérifier le bon fonctionnement du véhicule et voyager en toute sécurité.

two.png

Prendre conscience de l’effet de la fatigue au volant et en reconnaître les signes

Cette simulation sur autoroute vous permet de vous rencontre compte des effets de la fatigue au volant au niveau de l’acuité visuelle.

three.png

Prendre conscience de l’effet néfaste de l’utilisation d’un GPS ou du téléphone au volant

Au volant d’une voiture sur l’autoroute, vous devrez faire face à différents distracteurs : GPS, téléphone, SMS. A l’issue de la simulation, un bilan personnel vous sera fait pour vous faire prendre conscience de la dangerosité de l’usage de ces appareils sur la route.

Objectifs pédagogiques
formation-prevention-routiere-forma-vr-a
formation-prevention-routiere-forma-vr-a
formation-prevention-routiere-forma-vr-a
formation-prevention-routiere-forma-vr-a
formation-prevention-routiere-forma-vr-a
001-stopwatch.png

20 min

011-virtual-reality-2.png

VR 3D

002-businessman.png

1 personne

finger.png

Intercativité

005-car-1.png

3 modules 

006-file.png

Fiche de résultats individuelle

Objectifs pédagogiques
formation-prevention-routiere-forma-vr-a

Un espace de gestion pour votre entreprise

Achetez des modules et gérez vos licences

Installez vos formations en un clic 

Inscrivez vos salariés à leur formation

Accédez au suivi des formations

Fiches individuelles de suivi des résultats

La Prévention Routière en 3 modules

Module 1 : identifier des points de sécurité sur un véhicule 

Une chasse aux risques pour apprendre à identifier les points de contrôles sur deux types de véhicules : une citadine en milieu résidentiel et un utilitaire en milieu industriel. Explorez la scène et interagissez avec le véhicule pour découvrir chaque élément important. Chaque point d’intérêt est accompagné de quizz ou de vidéos explicatives pour approfondir le sujet.

formation-prevention-routiere-forma-vr-a

Module  2 : fatigue au volant 

Cette simulation en Réalité Virtuelle vous emmène sur une autoroute pour un long trajet. Petit à petit, votre champ de vision se brouille, vos yeux clignent et vous prenez conscience de l’impact de la fatigue sur l’acuité visuelle au volant. Cet outil de prévention permet de sensibiliser aux risques de la fatigue au volant et vous donne les clés pour identifier les signes avant-coureurs d’un état de fatigue. Des conseils et vidéos explicatives vous sont proposées pour faire de longs trajets en sécurité.

formation-prevention-routiere-forma-vr-a

Module 3 : les distracteurs au volant 

Au volant d’une voiture sur l’autoroute, vous allez être soumis à plusieurs éléments distracteurs qui perturberont votre conduite. Reprogrammer son GPS en cours de route, répondre à un appel ou taper un SMS, vos choix et la façon dont vous vous comportez dans la simulation seront pris en compte pour le bilan final. Pour chaque action effectuée, vous obtiendrez le temps pendant lequel vous n’avez pas regardé la route et quelle distance cela représente ! Un outil de simulation et de prévention efficace et innovant en réalité virtuelle.

formation-prevention-routiere-forma-vr-a
Besoin d'informations ? Une question ?
Contactez nous !

Merci pour votre envoi !

RA-couleur-transparent-logo.png